Enseignement supérieur ESTIS

télécharger la plaquette

Admission : Bac, Bac +.

Retrait des dossiers d'inscription à partir de février.

 

 

RAMSES II ESTIS organise des stages intensifs préparant aux exigences de l'examen d'entrée.

 

Langues Européennes et Orientales

    - Traduction et interprétariat

    - Diplômes supérieurs (5 ans)

    - Séjours à l'étranger, classes de 20 élèves

    - RAMSES II ESTIS est le corollaire des bons résultats de

    l'école RAMSES forte de plus de 30 ans d'expérience
       de l'enseignement

    - Déclaré auprès du ministère de l'Éducation Nationale

    - Statut étudiant

 

Posséder dans ses bagages universitaires des diplômes de linguistes est devenu aujourd’hui presque incontournable, c’est pour cette raison que l’école RAMSES II propose une formation à l’interprétariat et à la traduction se déroulant sur 5 ans. RAMSES II s’appuie sur ses 30 ans d’expérience de l’enseignement des langues étrangères pour proposer une formation de qualité à ses étudiants. Déclarée auprès du Ministère de l’Éducation Nationale, cette école est habilitée à délivrer des diplômes d’enseignement supérieur.

 

A l’issue des 5 ans de formation au sein de RAMSES II, de nombreux débouchés s’offrent à nos étudiants :

- Traducteurs spécialisés dans le médical, juridique, électronique, multimédias, télécommunications…

- Interprètes dans des organisations internationales lors des réunions et conférences.

Enseignement de langues.

 

Il est à noter que la Commission européenne recherche actuellement sans succès près de 200 traducteurs et interprètes.

 

L’école RAMSES II dispense l’enseignement de onze langues étrangères : l’anglais, proposé en première langue, et quatre autres langues européennes (allemand, espagnol, italien, portugais) ainsi que six langues orientales (russe, polonais, arabe classique, hébreu, chinois mandarin, japonais) accessibles en deuxième langue ou en option.

 

Cette formation se déroule à temps complet et est dispensée par des professeurs ayant un niveau universitaire qui enseignent leur langue maternelle. De plus, par souci de qualité, l’accueil des étudiants se fait uniquement par petits effectifs.

 

Cette formation s’adresse à des étudiants ayant un niveau bac ou licence 1, ainsi qu’aux salariés dans le cadre d’un Congé Individuel de Formation (CIF). La demande d’admission devra être faite dès le mois de mars, date à laquelle il sera possible de retirer le dossier d’inscription. L’admission à la formation fera suite à l’examen du dossier du candidat et à un entretien.

 

L’école ayant fait le choix, afin de dispenser une formation de qualité à ses étudiants, d’accueillir de petits effectifs dans chaque cours, les inscriptions se feront dans la limite des places disponibles et en fonction de la date d’enregistrement des demandes.